À propos

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Depuis 30 ans…

yogaL’École Purusha, par le biais de sa directrice, enseignante et accompagnante diplômée universitaire et reconnue yoga charia (FFY) Cécile-Purusha Hontoy,  offre des enseignements, de l’accompagnement sérieux et professionnels. Gérance du stress, gestion des  deuils, pertes, lâhers prise et changements, yoga et méditation,  intervention psycho-spirituelle.

L’École est reconnue pour ses enseignements et initiations classiques en matière de hatha-yoga, raja-yoga, kriya yoga méditation. Elle est un centre d’aide, d’accompagnement aux deuils de la vie et de formation en développement humain très efficace en ce qui concerne :

  • les dépressions et les burn-out
  • les changements de carrière
  • le ressourcement personnel et/ou professionnel
  • la recherche de sens
  • l’approche appellative avec les adultes, les jeunes, les enfants et les couples (approche clinique efficace de courte durée)

L’École répond aux besoins actuels de ressourcements intérieurs et de connaissances des outils utiles à un mieux vivre sur tous les plans. L’établissement est une référence  régionale et internationale (Yoga Charia) en matière de détente, de mieux-être, de motivation, de ressourcement et de formation à la personne.

À l’École Purusha, les enseignements sont personnalisés et s’adaptent à vos objectifs de mieux être, de croissance. Que cela soit en hatha-yoga, en hatha-kriya yoga, en raja-yoga, en méditations, dans les cours sur semaine comme la Roue de médecine et d’autres, dans les différentes formations (professeure de hatha-yoga) ou suivis pour retrouver ou trouver sa mission de vie sacrée ou pour devenir maîtres en kriya yoga, l’École Purusha offre des enseignements exceptionnels.

Madame Cécile Hontoy est reconnue Maître internationale en hatha yoga par la F.F.Y. (Swami Purusha: Charia). Avec plus de 38 ans d’expérience dans l’art de la gestion de groupe de croissance, dans l’art de l’intervention et l’accompagnement psycho-spirituel  ainsi qu’en yogas, méditation. elle donne des  conférences, des cours cours et instruit avec l’art des maîtres enseignants. De plus, elle détient plusieurs diplômes universitaires (UQAM) et une maîtrise sur les passages de la vie (deuils, pertes et passages) à partir de l’étude des rituels de différentes religions et des valeurs psychosociales (UQAM). Suivre une conférence, une formation, un accompagnement thérapeutique  ou un  un cours avec une personne de son expérience est précieux et elle a, depuis longtemps, la réputation de faire beaucoup de bien à tous les niveaux.

Ses programmes et ses enseignements répondent aux besoins des gens d’aujourd’hui en matière de recherche de sens, de  connaissances intérieures et de consciences véritables, ancrées dans une philosophie de vie ouverte, positive et vivifiante.  

Dépression et burn-out

Depuis 30 ans, une manière originale et exceptionnelle de soigner la dépression et le burn-out. La résolution de la problématique par un retour aux valeurs humanistes profondes. Un coaching positif vous soulevant au-dessus du brouillard un pas à la fois.

Changement de carrière

Faire le point avec Cécilia Hontoy, une professionnelle universitaire efficace d’expériences concrètes dans les milieux de recherche d’emploi. Faire ainsi le bon choix par l’étude systémique de vos acquis professionnels et du marché caché de l’emploi.

Ressourcement

Cécile-Purusha Hontoy a créé des séminaires étonnants où le coaching fondamental par la thérapeutique de synthèse, la psychanalyse du mouvement, l’art-thérapie et une spiritualité du sens vous apportent non seulement du ressourcement, mais un plus inoubliable et un bien-être assuré notamment au niveau des deuils, des pertes, des lâcher-prises de toutes sortes.

Plan familial

Avec une approche cognitivo-comportementale et une expérience de 30 années de consultation au niveau des familles, l’École Purusha, aidée de Julie Billette accompagnante, propose des rencontres, des séminaires et des camps de vacances permettant d’expérimenter l’approche globaliste de résolutions de problèmes communicationnels.

L’approche appellative

L’approche appellative aide à résoudre de manière très réaliste les problèmes courants de la vie par «l’appel ou le rappel» des forces cachées de chacun. L’approche appellative est une approche positive menant à la résilience dans laquelle le thérapeute, souvent formé à l’université, se propose tout entier comme «coach de vie», comme «donneur de conseils», comme «supporter». Il accueille, guide, épaule et transmet avec une grande humanité.”

L’École l’art de vivre Purusha est accréditée comme établissement d’enseignement reconnu

#0706-3149

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Laisser un commentaire