Que cela soit dans nos positions de yoga ou dans les différents moments de notre journée, il nous est souvent difficile de ne pas faillir ni tomber.
Voici trois outils à utiliser dans notre pratique de yoga et dans notre vie.
Utilisons notre pensée
Notre pensée peut rapidement effectuer un balayage du corps ou de la situation présente de notre vie. Il s'agit de diriger notre pensée tout le long de notre corps. Il s'agit aussi de regarder extérieurement sans rien omettre de notre situation de vie difficile.
Ainsi nous atteignons le juste-effort.
Que cela soit dans la position de l'arbre, ekapadasana ou dans le ressenti de la précarité d'une situation de vie douloureuse, notre pensée joue un grand rôle au maintien de notre équilibre.
Apprends à gouverner tes pensées.
Apprends à en devenir le capitaine.
Osons prendre conscience
Ce n'est pas toujours simple de prendre conscience. Les chamanes disent qu'à ce moment nous voyons la réalité telle qu'elle est. Plusieurs facteurs nous empêchent cette prise de conscience. Il semble que nous ayons peur de la conscience. Mais cette peur doit être vérifiée. Est-elle vraisemblable, raisonnable, vérifiable?
Apprends à comprendre les peurs qui t'habitent.
Vois la réalité telle qu'elle est sans plus jamais trembler.
Demeurons immobile
Garder son immobilité n'est pas nécessairement évident. Il y a toujours quelque chose qui cherche à nous distraire.
En fait, pour rester immobile, il nous faut nous décontracter. La détente en effet, est le vrai bouclier contre les contractions dues aux peurs, aux résistances physiques comme mentales.
Nous arriverons à immobiliser notre position et nos pensées grâce à la respiration consciente.
La respiration consciente est en yoga comme dans l'ensemble de notre vie une synchronisation parfaite entre l'inspiration (amener à l'intérieur : recevoir) et l'expiration
(amener à l'extérieur : donner).
Pratiquer le Hatha yoga, la détente, la méditation avant ou après le yoga, c'est apprendre aussi à mieux vivre. C'est se faire du bien et appliquer les outils à notre bien-être.
Comments