Je crois que la psychospiritualité sera la prochaine avenue en coaching, relation d'aide, écoute et conseil à la personne, service à la personne, relations humaines.
En effet, certains coachs de formation PNL et hypnose, essaient désormais d'entrer dans la quatrième génération du coaching ! Ils la nomment la génération du coaching spirituel.
Les psychologues de tout acabit se vantent maintenant d'être des humains d'abord ! Cela ne les empêchent nullement, et ceci, dans la seule province du Québec, de menacer et dans le plus grand des secrets, certains-es diplômé-es universitaires en anthropologie sacrée, en enseignement, en orientation ainsi que les coachs issus d'écoles privées respectables (CQPNL), les guérisseurs et les guides spirituels formés à partir d'écoles transpersonnelles dont les célèbres universités californiennes. Ces pauvres gens, sont alors sommés par des avis légaux aux couleurs du nazisme de quitter leur profession ! Ces professionnels de la santé holistique ou de l'âme marchent, d'après eux, sur leurs territoires d'intervention scientifique et mentale trop bien définis et légalisés croyez-moi! Comme si l'intervention pour aider les autres avaient des limites ! Mieux, comme si ces gens merveilleusement formés ne connaissaient pas les limites ! Pour cela, pour leurs plans secrets et machiavéliques, ils n'hésitent aucunement à inciter la population à la dénonciation !
Ce qui est consolant dans leurs vantardises et recherches niaises, c'est leur complète ignorance du monde spirituel. Et pour y entrer, il leur sera nécessaire de faire acte de contrition, de faire marche arrière, de ne plus se définir comme détenteurs d'un savoir fermé, mais plutôt justement comme divins et ouverts d'abord. Ici, les lois métaphysiques ne trompent personne ! Qui joue avec les visages du diable et l'invite à sa table, ne pourra en aucun cas être surpris des résultats désastreux se produisant dans sa propre vie. Ainsi nul ne peut pénétrer dans le royaume divin, sans connaître et donc vivre consciemment, intimement et socialement selon les lois métaphysiques de l'Ordre du Bien et du Bon. Et cette manière de vivre en sagesse demande un terrible dépassement de ce que je nomme le petit moi d'abord!
Ce dépassement de soi, on l'obtient loin des universités, dans un univers secret et initiatique fort heureusement bien caché, permettant de déposer notre Moi au centre du temple de la quatrième dimension. Il nécessitera d'une part la mort du moi, la mise à nu de l'identité vulnérable et d'autre part les retrouvailles avec le Soi, le mariage. Ô combien humble, avec le monde du service à l'autre désintéressé. Et ici, les photographies démontrant les actes soit-disant altruistes, ne sont pas de mises !
Ce premier passage vers le monde du sacré est à manipuler avec soin. Car, cette dimension métaphysique a pour résultat un état de grâce ouvrant sur des vrais dons spirituels.
La première loi métaphysique se nomme la loi de la grâce. Elle est symbolisée par l'image de l'enfant intérieur. Cet ami de l'âme porte en lui-même l'ouverture et de confiance en la vie et en l'altérité.
Ici, il n'existe plus un territoire à soi et réservé à ce que nommons l'élite intellectuelle ou autre mais plutôt une Terre commune et la Conscience de la coopération bienfaisante entre tous. Ici, les territoires sont abolis et il n'y a pas de dénonciation possible ! L'état nazi décrété par les psys-quelque-chose au nom de leur insuffisance perd ses droits ambigus.
La Grâce, qui est considérée par l'homme naturel comme un don qui lui vient d'un Divin extérieur, est pour l'homme initiatique l'accès à la conscience du Dieu intérieur, de son être propre. Karlfried Graf Dürckheim
Ce que ce maître de la pensée zen veut signifier décrit la première des lois métaphysiques. Qui veut entrer dans le Royaume des dons divins, doit se vêtir des vêtements de la grâce.
Et comment mieux décrire la grâce spirituelle que par les mots même du Seigneur Jésus ?
En vérité, je vous le dis, qui n'est pas comme un de ces enfant ne pourra entrer dans le royaume de Dieu! ( Jésus, fils du Charpentier)
Si vous ne mourez pas à ce monde profane demandant des massues comme des mensonges et des manques de solidarité, vous resterez avec ces habits de vieillards emplis de croyances lourdes, trompeuses et de peurs et de manque de bonté, de sincérité et donc de sagesse humaine.
Vous continuerez à être prêts à tuer, condamner, juger, voler les idées des autres, imiter des identités et à amener parfois certains Faiseurs de Bien aux portes du suicide ! C'est là et je ne crois pas me tromper, le résultat de la coopération malveillante et égotique avec un des visages du Diable ! Ce visage reflète particulièrement l'esprit malsain de la possession sectaire d'un certain savoir et, dans le domaine humain, de l'intervention en aide à la personne !
Que nous soyons coachs, aidants, professionnels de la santé, cette première loi métaphysique menant à l'intervention psychospirituelle sera à traverser au risque de ne rester que des paroles, des conseils, des soit-disant guides de l'âme vides et malheureusement sans lumière !
Cécile-Purusha Hontoy, auteure et conférencière
formatrice et enseignante,
yogui de 40 ans de carrière
Comments