top of page
Photo du rédacteurCécile-Purusha Hontoy

Je n'arrive pas à l'oublier

Dernière mise à jour : 5 oct. 2018

J'ai souvent entendu cette phrase. Dans mon bureau de #psychopratique en conseils de vie, j'ai rencontré pendant 30 ans plusieurs personnes affligées par la lourdeur de leur #deuil. De plus, ces gens étaient très angoissés par le défi de l'oubli et de la #levéedudeuil


Voici la démarche en 4 #étapes du deuilque nous suivions alors ensemble:

1 Connaissances anthropologiques sur le #deuil et la #perte d'un être cher. Historiquement, comme dans le #chamanismeaujourd'hui il existe plusieurs modes concernant le fait de porter ou de ne pas porter un deuil. Cela dépend aussi de la culture, de la société dans laquelle nous vivons.

2 #Conscience des étapes du deuils en regard avec la qualité de la relation unique entretenue avec la personne disparue.

3 Croyances relatives à la vie après la mort.

4 Décision intime et personnelle




Je suis soulagée!


Le fait de se risquer à choisir comment vivre notre deuil par nous-mêmes et selon nos propres valeurs, entraîne un sentiment important d'estime et de fierté personnelle.




Etre soulagée d'un #deuil ne signifie pas nécessairement l'arrêt de la souffrance causée par l'absence de l'autre. Cela signifie davantage l'ouverture positive à la possibilité de la résilience donc à la #levéedudeuil


Ici, le #deuil est un tremplin à plus d'affirmation et d'unité avec soi! Et la paix de l'#âme est retrovée.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page