Vous ressentez de plus en plus d'irritabilité,
puis vous semblez trembler en votre intérieur?
Est-ce possible que vous n'arriviez pas à vous détendre?
1- L'expression
Ne cherchez plus à vous apaiser!
Trouvez plutôt un moyen d'exprimer vos émotions.
Ainsi prenez une grande feuille de papier, une toile, des vieilles revues à découper.
Donnez-vous ce temps extraordinaire d'expression de soi, de vous-mêmes.
Vous essayez de dormir. L'insomnie est plus forte que votre volonté. Vous vous êtes levé plusieurs fois. Vous avez tout essayé : le lait chaud, la tisane, la détente de Nicole Bordeleau zen et le décompte des moutons. Cependant rien n'y fait.
2- L'attention, la concentration
Levez-vous exactement comme si vous alliez vraiment commencer une autre journée.
Trouvez une activité intéressante qui vous demandera toute votre attention. Ainsi vous commencer une grille de mots-croisés, une résolution de problématiques mathématiques et plus. Abonnez-vous à une activité artistique demandant de la précision. C'est le retour à soi qui commence…
Ces activités résoudront efficacement votre insomnie.
Attention! N'ouvrez pas votre ordinateur ni commencez une grande conversation au cellulaire avec qui que ce soit. Comme pour la philosophie de tous les yogas, ces activités demandent un effort humain, personnel, en silence et en concentration zen.
En plein milieu de la matinée, vous ressentez un étourdissement. Votre employé ou votre employeur paraissent soudain lourds à comprendre, à supporter! Enfin, le seul désir que vous avez est de vous enfermer seul-e dans votre bureau, de prendre votre tête dans vos mains et peut-être même de pleurer.
3- Respiration
Vous avez raison! Rejoignez votre bureau et fermez la porte.
Serrez les poings. Contractez les muscles des jambes jusqu'aux orteils. Respirez en haletant rapidement comme au yoga!
Puis desserrez les poings, décontractez vos jambes et revenez à la respiration yoguique complète. Cette respiration consiste à détendre tout votre organisme.
Les résultats bénéfiques de ces trois solutions de détente ne se feront pas attendre! Cependant, ces exercices de concentration et de respiration vous demandent d'être présents à vous-même.
Je vous invite également à lâcher-prise sur le monde extérieur ou vos différentes pensées qui y sont attachées.
Bonne détente!
Comments