Les voeux du nouvel An sont souvent vite oubliés!
Ils semblent subir le même terrible destin que nos chaussettes. Un méchant lutin de Noël les égare, on dirait, comme par exprès. Et, le pire, nous les oublions alors rapidement.
Voici trois conditions pour que tes voeux du nouvel An s'accomplissent vraiment.
Première condition
En as-tu vraiment besoin?
Car sans ressentir le réel besoin d'une chose, cette chose ne pourra jamais apparaître dans ta vie.
De plus, sans ce sentiment d'urgence et de nécessité, tu ne seras pas motivé(e) à travailler fort pour obtenir ce que tu désires.
Dans l'entraînement sportif par exemple, tu crées un besoin nécessaire par la régularité d'un exercice.
C'est dans ce sens que la pratique de yoga et de méditation doivent devenir régulières. Alors elles créent un besoin de mise en forme physique et mentale.
Deuxième condition
L'état d'esprit
Par exemple, tu es seule et tu veux rencontrer quelqu'un. Mais si tu continues à entretenir un ressentiment sur ta dernière relation, il se peut que ton voeu en reste au stade de voeu pieux.
Ton état d'esprit est déterminant.
Ainsi, si tu décides de faire un sapin de Noël, mais que tu n'as pas l'esprit à la fête, il se peut que le chat, le chien ou les enfants entravent ton travail ou bien même en brisent le beau résultat. Il est fort possible aussi que cela ne te donne pas de joie.
Troisième condition
La volonté
La volonté doit être ferme, soutenue et ne pas être embarrassée d'autres options peut-être possibles.
La bonne volonté est un gage de succès! Elle t'appelle à oser te dépasser, à t'ouvrir, et à accueillir le résultat positif de tes efforts.
Comme tu le lis, il est bon de se préparer mentalement pour oser nos voeux de Noël, La méditation réflexive, le Raja Yoga, t'aideront à bien choisir ce que tu veux vraiment. Quoiqu'il en soit, tous les rêves de vie exerceront toujours ta force de caractère. Et c'est pourquoi, il est si bon de rêver!
Es-tu abonné à notre info-lettre?
www.ecolepurusha.com
Comments