Nous nous souviendrons du printemps 2020 ! Certains auront perdu un proche, d'autres leur travail, leur commerce, leur économie. D'autres encore se ressentiront plus seuls que jamais. Le niveau d'anxiété de la population augmente et il n'y a rien de plus normal.
Beaucoup n'ont guère d'espoir. Rien ne sera plus jamais pareil, en effet !
Dans mes partages sur le réseau, dans les consultations live, je tente d'expliquer individuellement comment parvenir à rester positifs. Je prétends qu'en partageant ces manières de penser et ces exercices pratiques, nous aiderons le plus de monde possible.
Ouvrons notre esprit
Lorsque nous souffrons, la tendance naturelle est de nous enfermer par en dedans. L'isolement mental est pire que nos procédures de retrait pour contrer un fléau. Nous devons apprendre à garder l'esprit fluide, et ouvert. Pour cela, écrivez en secret d'abord 108 voeux de vie, puis partagez-les tous en famille.
Faisons le bilan de nos richesses internes
Boris Cyrulnik, Martin Gray, Nelson Mandela, sont des résilients. La résilience repose sur la capacité de voir clairement nos ressources personnelles et de les mettre à profit pour rebondir le moment venu. Demandez aux amis ce qu'ils pensent de vous en termes positifs. Relisez souvent ce qu'ils ont dit de vous!
Protégeons-nous de la malfaisance des pensées adverses
Le Dalai Lama et les vrais maîtres de méditation comme maître Dogen explique cette vie comme un terrain d'entraînement, un défi au quotidien. Protégez-vous de votre plus grand ennemi: vous-mêmes!
Gardons l'Esprit ouvert à la gaieté, aux rires et à la Joie
Avoir du plaisir est un remède à l'anxiété. Faire des jeux drôles, construire des sobriquets, des blagues vous aidera à traverser les pires tempêtes! Dès aujourd'hui en famille, mobilisez la Joie de jouer un tour au diable en osant rire de lui!
Vous désirez profiter de mes services en coaching de support et de motivation par le net.
Écrivez immédiatement à: info@ecolepurusha.com
46$ seulement le temps de la crise pour aider le plus de monde possible.
Vous aimez cet article, partagez-le pour faire du Bien.
Comments