Le #Pranayama, l'art de la #respiration est le secret des #yogas!
En effet, quelle est la différence entre un yogui et un athlète de cirque?
L'art du #Pranayama, de la #respiration, adaptée à chaque posture, nommée #asana.
Parce que c'est exercice associant la respiration à l'effort physique comme à la détente!
Dans quelle mesure la #méditation est-elle une vraie #méditation ?
Dans la mesure ou le #méditant prend conscience de sa #respiration.
La conscience de la respiration influence la respiration des tissus qui, par ce moyen simple augmente, plus que ne saurait le faire aucune autre thérapeutique, la consommation en O2 de tout l'organisme. #Lysebeth ( André Van Lysebeth)
Le yogui devient tel un nageur d'espace grâce à la #conscience et au contrôle de sa respiration.
En premier, il s'agit de comprendre comment déposer le #souffle.
En deuxième comme le ralentir ou l'activer selon le résultat recherché.
On augmente la surface de diffusion de l'air en inspirant profondément et en retenant l'air inspiré.#Lysebeth ( André Van Lysebeth)
La respiration est un acte tellement essentiel et habituel que nous peinons à en prendre conscience!
Cependant, comme je le disais à une future enseignante, à quoi cela sert de faire des postures sur la tête si nous ne savons même pas respirer adéquatement?
Les séances de respirations yoguiques complète ne représenteront par conséquent que de minces plages isolées au milieu de notre vie active. C'est donc en se réservant régulièrement des plages de respirations conscientes que nous finirons par influencer notre respiration inconsciente.#Lysebeth ( André Van Lysebeth)
Le meilleur moyen d'apprendre à #respirer consciemment est l'apprentissage de la #méditation et du #yoga avec un instructeur vraiment qualifié.
Comme l'art de #respirer est un grand ami de l'art de vivre, il y a fort à parier que le #yoga comme la #méditation bien appliquée, changeront votre vie en lui apportant rapidement d'une part un soulagement des #tensions et d'autre part un meilleur #bienêtre.
Commentaires