Lorsqu'il s'agit d'épanouissement personnel, lorsqu'ils en sont convaincus, pour l'obtenir, beaucoup se soucient d'écrire leurs rêves, de consulter un coach de motivation, de faire dans la spiritualité.
C'est fort bien certainement, cependant vous seriez mieux peut-être de ne pas trop vouloir vous épanouir car quatre dangers éminents vous guettent.
Laissez-moi vous les décrire avec humour.
Le danger du bonheur
Réfléchissez! Vous allez devenir heureux et sans doute le rester! Imaginez! Dans ce monde terrifiant dans lequel le bonheur est examiné à la loupe vous serez devenu celui ou celle que l'on tâche d'éloigner car votre bonheur risque de faire mal, malheureusement, à tous les autres!
L'extravagance de l'originalité
Questionnez-vous! Vous ne pourrez plus cacher votre originalité! Vous serez devenu vous-mêmes ! Il se peut que vous aimiez désormais porter des habits plus colorés, une coiffure moins à la mode! Vous serez irrémédiablement remarqués!
Le danger de la contagion
Je sais bien qu'avec la pandémie actuelle du Coronavirus, personne n'a vraiment le goût de rire! Mais il s'avère que votre croissance grand V, pourrait vous aider à la Patience, grand P. De plus, votre philosophie réaliste et éthique pourrait devenir contagieuse! Est-ce ce que vous voulez?
Le terrible destin de la personne libérée
Le cheminement de l'épanouissement personnel entraîne, laissez-moi vous prévenir, à une terrible libération intérieure!
Il se peut que vous deveniez follement créatif! Avez-vous songé à l'impact d'une telle qualité sur votre entourage?
Devenir heureux n'est pas simple dans ce monde. En fait, dans la vérité, cela vous marginalisera! Notre monde est un monde ou il faut mieux se plaindre que d'afficher le bonheur de vivre.
Ces questions humoristiques restent pourtant fort réalistes.
Cependant sachez que les personnes qui choisissent l'épanouissement personnel, se retrouvent la plupart du temps fort bien considérées par ceux et celles qui pensent aussi que toute la vie et ses défis est une démarche de croissance pour développer l'Etre tout entier.
Comments